Vous avez décidé de vous lancer sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook pour faire connaître votre entreprise et développer votre clientèle ? Vous disposez déjà de comptes de médias sociaux mais souhaitez les optimiser ou en déléguer la gestion par manque de temps ?
Découvrez comment je peux vous accompagner en tant que social media manager et community manager pour atteindre vos objectifs en suivant une stratégie social media.
La stratégie social media que nous construisons ensemble peut comporter différentes parties, en fonction de vos objectifs, de votre degré d’avancement dans le cadrage de votre projet et de développement de vos comptes de médias sociaux. Les tâches à réaliser peuvent être notamment :
Vous souhaitez être accompagné avec des prestations de social media management ? Contactez-moi pour que nous puissions envisager ensemble comment je peux vous aider à gérer et à animer vos réseaux sociaux.
Mettre en place une stratégie de communication 360°, avec un site internet optimisé pour les moteurs de recherche relié à vos réseaux sociaux, est un atout pour développer votre business. En tant que rédactrice web SEO, je vous propose des accompagnements combinant rédaction web SEO et social media management.
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Vous avez alors 7 jours après la livraison et 2 allers-retours maximum pour corriger les contenus et me faire part de vos remarques.
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J’organise d’abord un ou plusieurs échanges pour bien identifier vos besoins, vos attentes, vos objectifs.
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Une fois les éléments validés, je mets en place la stratégie, je crée les comptes sur les réseaux sociaux, j’implémente les actions, je programme les publications, etc.
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Je réalise la mission conformément au devis. Je vous transmets les résultats de mon travail : documents synthétiques suite à un audit + visioconférence, brouillons de publications à relire, etc.
Créer un écosystème complet incluant un site internet et un ou des comptes sur des médias sociaux, augmentera votre visibilité et donc potentiellement le trafic vers vos pages et des conversions. Mais pour que vos réseaux sociaux vous apportent des bénéfices (vues, interactions, abonnements, inscriptions à votre newsletter, prises de rendez-vous, ventes…), encore faut-il les gérer correctement. C’est là que le social media manager entre en scène.
Son rôle est de mettre en place une stratégie social media solide pour améliorer la visibilité, l’image, la réputation de ses clients sur les réseaux sociaux. Par son travail, il contribue à produire des publications pertinentes pour la cible visée, qui incitent à interagir, et à constituer une communauté engagée. Il peut d’ailleurs également s’occuper du community management en animant la communauté des abonnés.
L’établissement d’une stratégie social media va permettre de mettre en place des actions qui vont servir les buts marketing et commerciaux du client. De nombreuses étapes sont alors nécessaires :
La charte graphique vous permet d’avoir une identité visuelle reconnaissable immédiatement sur les réseaux sociaux. Sachant que les utilisateurs consultent essentiellement Internet sur leur téléphone mobile et ont peu de temps (transports, pause-café), vos publications doivent être identifiables rapidement. Par ailleurs, elle permet de créer un univers pour votre entreprise, de conférer une certaine image à votre marque, d’apporter une harmonie à votre ensemble de contenus.
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