Des prestations de social media management pour améliorer votre visibilité, l'engagement et les conversions sur vos comptes réseaux sociaux

Vous avez décidé de vous lancer sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook pour faire connaître votre entreprise et développer votre clientèle ? Vous disposez déjà de comptes de médias sociaux mais souhaitez les optimiser ou en déléguer la gestion par manque de temps ?

Découvrez comment je peux vous accompagner en tant que social media manager et community manager pour atteindre vos objectifs en suivant une stratégie social media.

Mes prestations de social media management et community management

La stratégie social media que nous construisons ensemble peut comporter différentes parties, en fonction de vos objectifs, de votre degré d’avancement dans le cadrage de votre projet et de développement de vos comptes de médias sociaux. Les tâches à réaliser peuvent être notamment :

  • Établissement de votre stratégie social media et de votre ligne éditoriale
  • Audit social media de vos comptes existants pour les améliorer
  • Analyse concurrentielle pour savoir comment vous démarquer
  • Création ou optimisation d’un compte professionnel Instagram et d’une page Facebook
  • Élaboration d’un planning éditorial, recherche d’idées de contenus, de sujets à aborder dans les publications
  • Préparation et programmation de publications (posts, vidéos, reels, stories) : rédaction des textes, recherche des mots-clés et hashtags pertinents, réalisation des visuels (photos, infographies, vidéos avec ou sans montage, etc.)
  • Animation et modération de la communauté (commentaires et/ou messagerie privée), routine d’engagement
  • Suivi et analyse des indicateurs clé de performance des comptes et des publications pour une amélioration en continu de votre stratégie
  • Veille concurrentielle, veille stratégique sur les actualités et tendances de votre secteur d’activité.

Vous souhaitez être accompagné avec des prestations de social media management ? Contactez-moi pour que nous puissions envisager ensemble comment je peux vous aider à gérer et à animer vos réseaux sociaux.

Mettre en place une stratégie de communication 360°, avec un site internet optimisé pour les moteurs de recherche relié à vos réseaux sociaux, est un atout pour développer votre business. En tant que rédactrice web SEO, je vous propose des accompagnements combinant rédaction web SEO et social media management.

Ma méthode de travail en tant que social media manager

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Vous avez alors 7 jours après la livraison et 2 allers-retours maximum pour corriger les contenus et me faire part de vos remarques.

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J’organise d’abord un ou plusieurs échanges pour bien identifier vos besoins, vos attentes, vos objectifs.

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Une fois les éléments validés, je mets en place la stratégie, je crée les comptes sur les réseaux sociaux, j’implémente les actions, je programme les publications, etc.

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Je réalise la mission conformément au devis. Je vous transmets les résultats de mon travail : documents synthétiques suite à un audit + visioconférence, brouillons de publications à relire, etc.

FAQ Social Media Management

À quoi sert une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Créer un écosystème complet incluant un site internet et un ou des comptes sur des médias sociaux, augmentera votre visibilité et donc potentiellement le trafic vers vos pages et des conversions. Mais pour que vos réseaux sociaux vous apportent des bénéfices (vues, interactions, abonnements, inscriptions à votre newsletter, prises de rendez-vous, ventes…), encore faut-il les gérer correctement. C’est là que le social media manager entre en scène.

 

Son rôle est de mettre en place une stratégie social media solide pour améliorer la visibilité, l’image, la réputation de ses clients sur les réseaux sociaux. Par son travail, il contribue à produire des publications pertinentes pour la cible visée, qui incitent à interagir, et à constituer une communauté engagée. Il peut d’ailleurs également s’occuper du community management en animant la communauté des abonnés.

En quoi consiste une stratégie social media ?

L’établissement d’une stratégie social media va permettre de mettre en place des actions qui vont servir les buts marketing et commerciaux du client. De nombreuses étapes sont alors nécessaires :

  • définir des objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, Temporellement définis) à atteindre grâce aux médias sociaux ;
  • bien identifier la cible, le persona ;
  • analyser la concurrence pour se positionner par rapport à eux (forces, faiblesses, opportunités, menaces) ;
  • choisir les réseaux sociaux sur lesquels être présents ;
  • établir une ligne éditoriale (incluant une charte graphique, primordiale étant donné l’importance de l’aspect visuel notamment sur Instagram) ;
  • définir un plan d’action ;
  • préparer un calendrier éditorial pour s’assurer de publier régulièrement ;
  • créer des publications avec des textes informatifs et/ou percutants, des visuels impactants ;
  • planifier et programmer les posts, stories, reels, pour une meilleure organisation ;
  • animer la communauté ;
  • suivre et analyser les performances des comptes sociaux pour améliorer en continu la stratégie ;
  • mettre en place une veille permanente sur les tendances et la concurrence ;
  • etc.
Pourquoi mettre en place une charte graphique ?

La charte graphique vous permet d’avoir une identité visuelle reconnaissable immédiatement sur les réseaux sociaux. Sachant que les utilisateurs consultent essentiellement Internet sur leur téléphone mobile et ont peu de temps (transports, pause-café), vos publications doivent être identifiables rapidement. Par ailleurs, elle permet de créer un univers pour votre entreprise, de conférer une certaine image à votre marque, d’apporter une harmonie à votre ensemble de contenus.

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