Vous souhaitez travailler la visibilité de votre entreprise ou de votre marque sur Internet avec un site vitrine ou encore un site e-commerce ? Excellente idée ! Mais pour apparaître dans les premières positions des moteurs de recherche et que les internautes cliquent pour accéder à vos pages, il ne suffit pas d’ajouter des contenus sans les travailler un minimum. Votre site doit suivre certaines règles pour espérer être correctement référencé.
Si vous n’avez pas le temps, les connaissances ou les compétences pour vous en occuper, je vous propose des prestations de rédaction web SEO pour vous accompagner.
Dans le cadre de la stratégie de communication digitale que nous élaborons ensemble, différentes étapes peuvent être nécessaires, par exemple :
Vous êtes intéressé par l’une de ces prestations ? Contactez-moi pour voir comment je peux vous accompagner en rédaction web SEO.
Créer un écosystème complet liant votre site internet et des comptes sur les réseaux sociaux est un atout pour votre stratégie marketing et commerciale. Vous pouvez par exemple :
En tant que content manager, je peux vous accompagner sur les 2 volets : rédaction web SEO et social media management dans le cadre d'une stratégie de communication digitale que nous élaborons ensemble.
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Au début d’une collaboration, je vous propose des premiers échanges pour cerner vos besoins, vos attentes, vos objectifs.
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Je réalise la mission conformément à la commande.
Je vous soumets ensuite les résultats, qui peuvent prendre différentes formes : documents de synthèse suite à un audit + visioconférence pour présenter les conclusions et propositions, brouillons de pages ou d’articles à relire…
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Vous disposez de 7 jours suivant la livraison pour prendre connaissance des contenus et me faire part de vos remarques, corrections (2 allers-retours maximum).
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Après validation, je mets en place les actions, je finalise l’intégration des pages, je programme vos articles de blog pour le mois suivant, etc.
Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel correspond aux techniques et pratiques qui vont permettre d’améliorer la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche (Google en tête, Bing et tous les autres). En étant davantage visible, vous pouvez obtenir plus de trafic, attirer plus de visiteurs (donc de clients potentiels) et ainsi espérer augmenter vos conversions et votre chiffre d’affaires. Le Graal est d’apparaître dans les premières places des résultats de recherche, la fameuse SERP (Search Engine Result Page), puisque généralement les internautes se limitent à la consultation du début de la liste de sites proposés.
L’optimisation pour les moteurs de recherche passe par de nombreux facteurs. Il est bien évidemment essentiel de travailler les contenus textuels et les éléments multimédias afin qu’ils vous permettent d’être visible sur le Web. Une autre partie du SEO est liée à la technique, au site lui-même, à la manière dont il est conçu, à ses performances comme la vitesse de chargement, s’il est adapté à la navigation sur mobile, etc. Ici, nous n’évoquons que les bonnes pratiques de la rédaction web SEO. Elle implique :
Les techniques de référencement naturel peuvent s’appliquer à de nombreux formats de contenus rédactionnels et visuels (photos, schémas, infographies, vidéos…) pour élaborer des :
Contrairement aux contenus publicitaires et sponsorisés, les effets du référencement organique prennent du temps pour être observables (plusieurs semaines voire mois). Le point positif, c’est que les bénéfices s’appliquent sur le long terme. Au contraire, avec les annonces payantes, vous n’obtenez plus de résultats si vous ne payez plus. L’optimisation pour les moteurs de recherche constitue donc un travail de longue haleine pour lequel il faut faire preuve de patience et de persévérance. Considérez aussi que les algorithmes évoluent constamment. Une première place peut être perdue, mais il est également possible de remonter progressivement dans le classement au fil du temps.
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